PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE COVID

Nous avons hâte de vous revoir!

Cher patient,

Vous nous avez manqué. Et nous espérons que vous vous portez bien et que vous êtes en sécurité.

Comme vous l'avez peut-être vu dans les nouvelles, les cabinets dentaires du Québec seront bientôt autorisés à offrir des services dentaires de routine et non urgents. Nous travaillons sans relâche pour mobiliser notre équipe et tout mettre en place pour vous servir de nouveau. Nous adoptons des protocoles de contrôle des infections améliorés, qui sont plus poussés que les politiques très rigoureuses que nous suivons déjà, nous créons une toute nouvelle façon de gérer les déplacements des clients pour respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique et mettons à la disposition de nos patients et de notre personnel l'équipement de protection nécessaire pour assurer la sécurité de tous.

Nous communiquerons avec vous pour reporter le rendez-vous que vous avez manqué. Si vous n'aviez aucun rendez-vous, mais que vous aimeriez en prendre un, appelez-nous et nous nous ferons un plaisir d'en fixer un pour vous.

Avant votre prochaine visite, nous voulions vous faire part de quelques changements que nous avons apportés dans nos façons de faire pour protéger votre santé. Voici la liste des nouveaux protocoles de sécurité que nous avons mis en place :

La veille de votre rendez-vous, nous allons vous appeler pour effectuer un « contrôle préalable ». Ce contrôle nous permettra de déterminer si vous présentez des symptômes de la COVID-19 avant votre arrivée à notre cabinet.

À l'entrée, nous avons ajouté un « poste de protection destiné aux patients ». Vous y trouverez un désinfectant pour les mains et des masques pour le visage, que vous pourrez utiliser. Après chaque rendez-vous, nous nettoierons, désinfecterons et stériliserons la salle de traitement, les instruments et toutes les surfaces.

À votre arrivée, nous vous demandons d'attendre dans votre véhicule ou à l'extérieur du cabinet de recevoir un message texte ou un appel de notre part pour vous informer que nous sommes prêts à vous recevoir pour votre rendez-vous. À la réception, nous avons installé des barrières de plexiglas et apposé au sol des indications « Se placer ici » à quelques distances de la réception pour encourager la distanciation physique.

Dans la salle d'attente, nous garderons uniquement le nombre de chaises minimal requis et veillerons à les maintenir à 2 mètres (6 pieds) de distance. De plus, notre personnel nettoiera toutes les surfaces à l'aide d'un nettoyant de surface approuvé.

Si, au cours de votre visite, vous avez des doutes sur les nouveaux protocoles, n'hésitez pas à demander à notre personnel qu'il vous indique les bonnes procédures à suivre. Nous allons également apposer des affiches dans des zones précises pour vous aider à vous y retrouver.

En plus de ces nouveaux protocoles, les membres de l'équipe surveilleront continuellement l'apparition de symptômes grippaux (fièvre et toux ou mal de gorge, ou douleurs musculaires) qu'ils pourraient ressentir. S'ils sont malades, ils se placeront en quarantaine obligatoire de 14 jours.

Nous continuons à surveiller les protocoles susmentionnés pour en garantir l'efficacité, et nous vous informerons des changements qui y seront apportés. Si, en raison d'un changement de protocole, nous devons reporter votre traitement, nous communiquerons directement avec vous. Veuillez consulter vos courriels ou notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements de la Santé publique.

D'ici là, si vous avez une urgence, veuillez appeler au 450-445-5445

Notre objectif est de vous offrir les soins dentaires dont vous avez besoin dans un environnement sécuritaire et confortable. Nous avons hâte de vous accueillir et espérons vous voir prochainement!

Vos amis de Centre Dentaire GK
Dr. Gilbert Khouzam et Dr. Sélim Khadra